[http://www.scenesmagazine.com/spip.php?auteur2]
[./au_theatre_de_marionnettes_de_geneve.htm]
[#ANCHOR_Text2]
[./111.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
L I V I U   B E R E H O I 
Produced by L.B. Studio 2009 © Copyright LIVIU BEREHOI. All Rights Reserved
  
Web design by liviu.berehoi@gmail.com

Scènes Magazine

Saison 2008-2009

du Théâtre des Marionnettes de Genève

Entretien : Guy Jutard

octobre 2008, par Firouz Elisabeth PILLET

J’ai demandé aussi à Claude-Inga Barbey d’intervenir comme directrice d’acteurs sur le spectacle qui fera l’ouverture de saison, Chaperon rouge cartoon  ; il s’agit d’un travail que je mène avec notre grand spécialiste de la marionnette à fils roumain, Liviu Berehoï, pour monter ce chaperon rouge très comédie américaine à la Tex Avery, très visuel et en même temps un grand moment consacré à l’art de la manipulation à fils. Certains petits passages confinent à la virtuosité. On a un thème très connu – le petit Chaperon rouge – on se promène à la fois très fidèlement par rapport à l’histoire et très librement par rapport à notre propos.
                                                                           
  
  CHAPERON ROUGE CARTOON
Marionnettes à fils longs
  
Un spectacle de et avec Liviu Berehoï et Guy Jutard
Direction d'acteurs : Claude-Inga Barbey
Marionnettes et décors : Pierre Monnerat
Musique : Hélène Zambelli
Lumières : Guy Jutard et Eric Carruzzo
Son : Pascal Jodry
  
"Contactés par un producteur hollywoodien, un émigré de l'est, virtuose de la manipulation des marionnettes à fils, et son manager helvétique préparent dans leur studio une version du "Petit Chaperon Rouge" qui doit être immortalisée sur la pellicule. Souhaitant plaire au public d'outre-Atlantique ils transforment le conte tantôt en comédie musicale, tantôt en dessin animé. Mais parfois les fils s'emmêlent, ceux des marionnettes et aussi ceux de l'histoire."
TMG
"Tous les éléments du conte traditionnel sont présents dans cette version échevelée où les images se déclinent à la façon d’un dessin animé de Tex Avery. L'humour omniprésent permet de conjurer la peur du loup. La manipulation à vue rivalise d'inventions, et le charme du "fil" est partout présente."
TMG